samedi 13 août 2011

Côte Est à trois 3ème partie...

Allez c'est parti direction Magnetic Island !!
Autant les Whitsundays était cher autant là le prix est tout à fait abordable. On peut même embarquer avec le van, l'île à beau être petite on pourra en faire le tour plus facilement avec le van.

Et voilà notre destination. Magnetic Island !
Débarquement sur l'île
A peine arrivés direction le bout de l'île et plus exactement Horseshoe Bay pour y trouver notre camping et commencer à chiller tranquille. Donc on monte la tente on pose le van et on part en direction de la plage.

Horseshoe Bay à gauche
Horseshoe Bay au milieu
Horseshoe bay à droite
De retour au camping on entends des cris d'oiseaux, en s'approchant c'est en même des centaines de petits perroquets de toutes les couleurs qui sont en train de manger dans une mangeoire remplie de pain de mie, si on prends le pain de mie ils viennent même sur nous pour manger (et faire leur besoin par la même occasion...). Vraiment un moment inoubliable !!

Là il ne sont que quelques dizaines mais dans l'arbre au dessus c'est de la folie !!
Beau gosse !!



Daphné fait pas trop la maligne quand même...
Parrots Crew
Après ça on vous passe les détails sur notre dure vie de voyageurs (bronzette, lessive, apéro, etc...) jusqu'au diner du soir on l'on rencontre un nouveau pote renommé Blindy à cause de son œil crevé. C'est un petit Opossum qui vient nous saluer et surtout demander de la bouffe !!

Salut moi c'est Blindy !
On prends la pause
Et on fait des calins !
Il est pas mignon notre opossum ?
A la fin il ne se gène même plus !
Le lendemain on décide d'aller faire une petite balade. "The fort walk" est une marche qui monte à des forts tout en haut des collines de l'île ayant une vue imprenable sur les différentes baies entourant ces forts. Et en plus cette marche est connue pour ces koalas, et voir ces petites bêtes on ne s'en lasse pas !
La vue est aussi magnifique au coucher du soleil c'est donc en fin d’après midi que l'on s'y rend.

Première vue sur Florence Bay
Les forts construits pendant la 2eme guerre mondiale
Après une demi-heure la tête en l'air nous apercevons enfin notre premier koala !
L'île est couverte à 80% par cette forêt, seule la côte Est de l'île est habitée ce qui en fait un refuge pour de nombreux animaux !
Coucher de soleil sur Radical Bay
 

Le lendemain direction Alma Bay pour un petit pique nique sur la plage.




Après manger direction les magasins de plongée pour acheter des équipements de snorkelling (palmes, masques et tubas). Puis on va à Florence Bay pour une petite session de photos avec les poissons !




Maman et bébé raie
Une boule de corail
Au fond de la grande bleue
Ensuite direction Radical Bay juste à côté de Florence Bay.



Sur le chemin du retour nous nous retrouvons bloqué au milieu de la route par.... des perroquets !! Ils sont supers gros, tout noirs avec la queue rouge et n'ont pas peur du moteur ou du klaxon, on fait donc quelques photos !!


Juste pour vous montrer la taille
 

On passe notre dernière nuit sur l'île on revoit Blindy qui vient faire son petit repas avec nous. Le lendemain Rémi essaye de rallumer son appareil photo avant la prochaine session de snorkelling. Et là c'est le drame l'appareil à pris l'eau la dernière fois et plus rien ne s'allume !!! Gros pétage de plomb de Rémi qui menace de quitter l’Australie et blablabla. Il faut dire qu'après le van, l'appareil photo ça fait un peu beaucoup...
Après un petit moment ça se calme, on relativise ce n'est qu'un appareil photo et Daphné propose de laisser le sien en attendant. Elle sauve le blog en quelques sorte car sans photos on aurait vraiment été dans la m*rde !

On se fait une petite session snorkelling sur Nelly bay avant le départ.


 
Les filles ayant froid au bout de quelques minutes, Rémi continue seul. En dérivant le long des rochers il tombe nez à nez avec 2 petites tortues en train de dormir sur le récif. Malheureusement n'ayant plus d'appareil il n'a pas pu prendre de photos !
Les filles essaieront de retrouver les tortues mais en vain, trop tard il ne fallait pas être frileuse !!

Le temps de retour sur "la grande île" arrive on rembarque donc le van sur le ferry et on laisse derrière nous cette île magnifique pratiquement inviolée.


Bye bye Magnetic...
La suite dans un prochain message, restez connectés....

1 commentaire:

  1. Salut les amis, cool vos photos, trop de chance d'avoir vu des koalas, on a pas eu cette chance : http://partirenaustralie.superkoala.com/stops/magnetic-island-for-free/ Profitez bien de Perth et surtout de la NZ!!! HASTA LA MITCHOU!!!

    RépondreSupprimer