mardi 2 août 2011

Côte Est à trois 2eme partie...

Et c'est reparti (et oui on enchaine) direction Mackay où l'on passera la nuit entre plage et plantation de cannes à sucre.
On the road between mountains and palm trees
Les fameuses cannes à sucres
Et la plage de Mackay
C'est beeeeauuuuu !!
  

Oh m*rde Myriam conduit !! Finalement pas de dégâts....
Rencontre avec un oiseau vraiment bizarre, renommé par nos soins "oiseau flèche" !
Installés pour la nuit avec une nouvelle tente (waterproof celle là) !
Après une très bonne nuit on continue la route vers Airlie Beach, jolie petite ville, un peu trop touristique mais pour cause : c'est le point de départ vers les fabuleuses îles des Whitsundays. Ces îles au large de Airlie Beach sont au nombre de 74 et seulement 17 sont habitées. Pour aller sur ces îles on y va que par bateau (pas de voitures sur les îles) et il n'existe pas de ferry! On est donc obliger de prendre un tour opérateur pour aller sur une des îles et là il y a tous les prix, tous les packs, du trip à la journée au trip de 4 jours sur un bateau avec nuits sur une des îles.

Mais tous ces tours sont relativement hors de prix, peu importe notre première idée était d'aller camper sur une des îles. Il n'y a que deux compagnies qui peuvent prendre des campeurs en bateau pour les amener sur les differents spots, et oui parc national protégé oblige les regles sur le camping sont plutôt stricte.
Il y a 3 îles où l'on peut aller camper, Hook Island qui est connu pour ces superbes spots de snorkelling (plongée en palme masque et tuba), Whitsunday Island qui est la plus grosse île et sur laquelle on peut marcher sur la superbe plage de Whitheaven (plage de sable fin blablabla...) et la petite dernière South Molle Island connue pour ses randonnées tranversant l'île de part en part.
Pour vous donner un exemple de prix, pour aller sur Hook Island pour camper cela coûte 160 dollars par personne, 150 pour Whitheaven Beach et juste 60 pour South Molle Island...
On choisit South Molle, car le temps se couvre et de la pluie est annoncée dans les jours suivants donc pour le snorkelling où lézarder sur la plage, sous la pluie c'est pas terrible, donc on opte pour la rando...
Départ prévu le lendemain 12h00 et ce pour 3 jours de trip.

Le grand jour est arrivé, départ en petit bateau avec les sacs de randos, la tente et un gros bidon de 25L d'eau que le patron du bateau nous fournit. Comme il n'y a pas d'eau potable sur l'île c'est plutôt un bon point mais se trimballer un bidon de 25L d'eau en rando ne va pas être facile, enfin on verra bien !

La pluie n'est pas au rdv donc on est très content !
Notre beau bateau
Ça mouille un peu quand même !
Et voilà notre île pour quelque jours !
On est déposé sur la plage de Sandy Bay au sud de l'île, à peine arrivés on monte la tente et on part à l'eau faire un peu de snorkelling voir si on voit quelque chose.




Notre plage pour la journée


A la suite d'une bonne nuit à trois dans la tente, on part pour une randonnée de 5, 6 kilomètres qui va s’avérer épique à cause du bidon d'eau de 25 L. La randonnée nous amene à l'autre bout de l'île en passant par son sommet histoire d'observer tout l'archipel des Whitsundays.

Première tactique de transport du bidon, accroché au sac....

Ça commence à monter, petit point de vue de Sandy Bay

Autre vue de Sandy Bay avec au fond le continent

Petit lac à l’intérieur de l'île, plutôt inaccessible comme coin n'est ce pas ?

Finalement 1ere technique pas terrible, on essaye une autre, un baton, une corde et on traîne le bidon...
Goat Island, oui l'île de la chèvre nous demandez pas pourquoi...

3eme technique, le même bâton, des matelas de camping au deux bouts et le bidon fixé au milieu, cette technique sera la bonne ! Et Rémi laisse porter les filles, faut bien qu'elle bosse un peu non ?

Et voici l'île de Whitsunday, malheureusement les nuages nous gâchèrent un  peu la vue

Daphné range un peu la montagne !

Les 5 kilomètres sont avalés non sans mal, entre le bidon et un nombre incroyable de serpents nous passant entre les pieds (apparemment il ne serait pas dangereux, mmoouuaaiiss...) nous arrivont enfin au bout de l'ile sur une nouvelle plage appellée Paddle Bay. La plage n'est pas faîte de sable mais de débris de coraux morts et blanchis, c'est beau mais pas trop pratique pour chiller au soleil !
Après le montage du campement, on se dirige vars l’hôtel de l'île, à 15 minutes de marche, pour... une petite bière bien sûr ! Nous prendrons aussi une petite douche discretos mais chhhuutt !

Rencontre avec des cockatoos sur la route


Après notre petite bière retour au campement juste à temps pour observer que la marée basse révèle un passage entre l'île de South Molle et l'île de Mid Molle, se trouvant devinez où ? Entre South Molle et North Molle Island bien sûr !


Le reste de la nuit se passera dans la tente à cause de la pluie. Celle ci durera toute la nuit, pas évident de dormir sous ses conditions, le lendemain nous rentrerons sur le continent un peu plus tôt à cause du temps. Bien sûr une fois le pied à terre un grand soleil s'est mis à briller, pas grave il nous servira pour le reste du trip...

La suite dans les prochains jours les copains !
Peace

3 commentaires:

  1. Cette technique de crevard pour le bidon !

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui un peu technique de crevard, moi je prends des photos les filles portent, en même temps elles n'ont pas l'oeil artistique héhé !!

    RépondreSupprimer
  3. AAAAH!!! Cool de voir qu'il y a du nouveau sur votre blog même si, vues les nouvelles fraîches, vous avez encore plein de trucs à raconter... Hate de lire tout ça. ENJOY!!!

    RépondreSupprimer