vendredi 1 avril 2011

Woofing dans un Wildlife Park

Avant d'arriver sur Melbourne nous avons visité un Wildlife Park situé sur le Great Ocean Road ! Ce parc nous a tellement plus que nous avons demandé à la famille qui s'en occupe s'ils cherchaient des gens pour les aider sur le principe du Woofing. Après consultation entre les parents la réponse et oui, nous commençons la semaine suivante.
Donc après une semaine passée sur Melbourne nous retournons au parc pour bosser et apprendre sur les animaux Australiens.

La famille nous accueille à bras ouverts et nous loge dans une grande caravane, un peu de nettoyage s'impose pour virer toutes les énormes araignées mais c'est plutôt sympa ! Nous comptons rester un mois et les aider du mieux qu'on peut, car en effet ils ont du taf ! 4 enfants entre 6 et 17 ans à la maison, plus tous les animaux à nourrir et le parc à entretenir, il y a de quoi s'occuper !
 
Donc notre boulot principalement est de nourrir les animaux, faire le jardinage dans le parc et le jardin de la maison, aider à soigner les animaux quand c'est nécessaire, accueillir les visiteurs et surtout en profiter un max ! La famille nous le dit tous les jours "Vous travaillez trop ! Prenez du bon temps !", mais c'est tellement intéressant qu'on ne voit pas le temps passer !

Finalement nous resterons 2 mois avec cette famille (les gamins voulaient qu'on reste toute la vie). Peut être l'expérience la plus enrichissante de notre trip en Australie jusque là !


Ci dessous les potes qu'on s'est fait pendant ces 2 mois :

 Les Red Necked Wallabies :

A la bouffe !!


Lui c'est Mini Wallab, beaucoup plus petit que les autres...
... Tellement petit qu'il a du mal à boire dans la gamelle d'eau
Les Grey Eastern Kangaroos :



Cassie, la plus "friendly" des kangourous
Les Emus :



Beau gosse mmh ?
Lunch Time !!

James le wombat  (désolé les photos sont un peu sombre car un wombat ne sort que la nuit) :


Ce Wombat avait la taille d'un ourson
Les Koalas :
Maman et bébé
Bébé mange des feuilles d'eucalyptus

Et oui un Koala se déplace... parfois

Les Red Deer :



Les Fallow Deer :


Bambi, si si c'est lui !
 

Fallow deer riding, pas évident !
Les Donkeys :



Les Poneys :

Oui mais d'Australie s'il vous plait ! Comment ça pas de différence avec les nôtres ?

Comme nous l'avons dit plus haut, on soignait aussi les animaux malades, ce petit wallaby ci dessous s'appelle Cookie et avait une infection à la patte, du coup mise en quarantaine dans une cage (tout confort) avec piqure d'antibio tous les jours !


Un petit pingouin blessé qu'on a trouvé sur la plage. Remis au Wildlife Rescue (sorte de SPA) pour qu'il le soigne et le relâche après.


Voilà pour les animaux dont on s'est occupé pendant ces deux mois.

Un autre travail qu'a effectué Rémi, était de peindre un nouveaux panneau pour le mettre sur le bas côté de la route, afin d'augmenter la fréquentation du parc.

En cours de peinture
Panneau terminé
Vu que nous travaillions pas toutes la journée, nous en avons profité pour travailler dans les fermes autour, aider les fermiers à construire des barrières et faire la traite des vaches notamment. Cela nous a permis de faire un peu d'argent car payé au black, donc pas taxes ni rien, tout benef dans la pocket...

La famille sachant que nous voulions aller en Tasmanie nous a offert le billet aller retour pour nous remercier du travail effectué, nous avons essayé de refuser mais pas moyen donc on a accepté (sous la menace...).

Cette expérience de 2 mois a été un sacré plus dans notre voyage autour de l'Australie, nous avons rencontrés des gens adorables avec la main sur le cœur (il en existe encore je vous assure) et appris beaucoup sur la vie des animaux australiens, on en ressort avec des souvenirs plein la tête !

Thank you a lot Joseph, Malka, Daniel, David, Levana and Tzofia !
See ya soon in Toulouse !

1 commentaire: