samedi 23 octobre 2010

Ayutthaya et Kanchanaburi

Salut les coupains,
Bon désolé pour le retard mais nous étions dans les iles Thaïlandaise et le WIFI là bas est pire que notre 56k de l'époque (si si je vous jure). Donc on va se rattraper en vous racontant ce qu'on a vu depuis notre dernier message !
 - Ayutthaya:
C'est la ville des temples. Il y en a partout. Nous avons fait un tour en bateau pour en voir quelques uns. Sur le lot nous avons choisi de vous montrer un magnifique temple Khmer assez bien conservé pour son âge. Voici quelques photos de ce fameux temple :
Ruine d'un temple Khmer
Rémi à réussi à monté tout en haut de l'escalier. Pas si évident car plus tu montes plus les marches sont petites.


Le temple de nuit.
Pour les autres temples ce sont des temples bouddhiste modernes, qui se ressemblent assez, donc on ne vous met pas toutes les photos.
A si peut être celle ci avec on ne sait combien de bouddha alignés autour d'un chedi central.


- Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwaï :
On s'est régalé dans cette ville. Premièrement parce que nous avons dormi sur une maison flottante sur la rivière Kwaï avec vue sur le fameux pont.
Le fameux pont de la rivère Kwai
Ce n'est pas le pont du film, rien de bien extraordinaire
Deuxièmement parce que nous avons fait une promenade à dos d'éléphant.
C'était vraiment impressionnant. Cet animal est super costaud mais il est très délicat avec sa trompe quand tu lui donne à manger et il obéi au doigt et à l'oeil à son Kornac.
Sur l'éléphant ça secoue pas mal et surtout quand il descend une pente. Le Kornac très sympa a fait un petit chapeau avec des fleurs et une feuille de bananier et l'a offert à Myriam.

Myriam et son beau chapeau

Après la balade c'était l'heure du bain pour les éléphants et nous les avons accompagnés. Donc on monte "à cru" dessus et direction la rivière toute proche. Arrivé dans l'eau l'animal se met sous l'eau et nous arrose copieusement avec sa trompe. Un bon petit délire surtout qu'à la sortie du bain, le kornac laisse la place à Rémi sur la tête de l'éléphant pour le ramener à son enclos. 




4 commentaires:

  1. T'as le permis éléphants maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais je l'ai passé en Thailande pour pas trop cher !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci,
    Vous vous êtes régalés dans cette ville de Kanchanaburi.
    J'ai cité votre blog sur http://www.kanchanaburi-guide.com un nouveau guide sur la région.
    Cordialement
    Pascal Engelmajer
    Kanchanaburi

    RépondreSupprimer
  4. AHAHA j'adore le chapeau!!! et les photos du bain sont supers, mais moi j'ai un peu peur de l'éléphant... c'est gros quand même

    RépondreSupprimer